» » » Impédancemètre connecté
Santé connectée
Trier articles par
croissantdécroissant
Filtre


Nombre de produits : 2

Impédancemètre connecté.

Pour suivre l'évolution du poids et de la masse graisseuse.

Si la santé ne représente que 4 % des 150 millions d'euros de revenus que générent chaque année les ventes d'objets connectés, les pèse-personnes 2.0 y sont sans doute pour beaucoup.

 

Connus par 21 % des consommateurs selon Terraillon, ils permettent aussi de se familiariser avec l'Internet des objets. Mesurant grâce à leurs capteurs notre poids, mais aussi notre masse graisseuse, et parfois même d'autres indicateurs relatifs à notre composition corporelle, ils permettent d'en suivre l'évolution sur le long terme par le biais de leur application, voire de recevoir des conseils de santé.

 

Monter sur la balance tous les jours pour connaître son poids.

Pour les sportifs ou le suivi d'un régime.

Si vous êtes sportif, il y a même des chances pour que vous le fassiez régulièrement pour constater votre évolution. Alors oui c’est un accessoire utile pour vérifier si on a pris ou perdu du poids, mais les balances classiques ne précisent malheureusement pas  si vous avez gagné / perdu de la graisse ou alors du muscle.

 

C’est une donnée pourtant essentielle à connaître lorsque vous suivez un régime ou essayez de gagner en masse musculaire !

 

Le pèse personne connecté permet d'estimer le taux de masse grasse : on appelle ça un impédancemètre, ou balance masse graisseuse, balance gras muscle, etc.

 

Le design

Selon les couleurs de votre salle de bain.

Généralement dans la salle de bains, la balance connectée est un objet qui se voit. Carrée, ronde, rectangulaire ? Noire, blanche ou colorée ? À chacun ses goûts !

 

L'affichage

Pour bien voir son évolution.

Quelle taille fait-il ? Est-il ou non rétroéclairé, voire déporté sur un afficheur que l'on peut accrocher au mur, face aux yeux ? Autant de questions qui ont leur importance.

 

L'application

Votre coach 2.0 personnalisé.

C'est elle qui donnera le pouls de l'usage que vous effectuerez de votre balance connectée. Elle doit être précise, claire, voire ludique et, éventuellement, offrir des conseils forme et santé.

 

Les mesures

IMC, masse musculaire, masse osseuse, masse hydrique...

Basiques, comme la mesure du poids et de l'indice de masse corporelle, elles peuvent aussi être beaucoup plus élaborées : certains modèles peuvent calculer par exemple la masse musculaire, la masse osseuse, le taux de graisse viscérale

Cela peut avoir une importance pour un usage sportif ou un régime très strict.

 

La compatibilité

Une compatibilité avec quasiment tous les mobiles.

iOS, Android, Windows... ? Toutes les balances connectées ne sont pas systématiquement compatibles iOS et Android : à vérifier avant un achat.

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
4.55 5.00 510