» BRAUN
BRAUN
Trier articles par
croissantdécroissant


Nombre de produits : 5

BRAUN, thermometre, thermoscan couvre sonde pour prendre la température

 

BRAUN

Braun ou Braun Gmbh est un fabricant allemand d'appareils électroménagers.

L'entreprise a été fondée par Max Braun, un ingénieur allemand qui a débuté dans un petit atelier en 1921 dans la ville de Francfort.

 

Le siège social technique de Braun GmbH est à Kronberg, en Allemagne, et le siège Affaires (P&G Braun) est aujourd'hui en Suisse, à Genève. Cette société est présente dans cent pays par ses services à la clientèle et ses points de vente. Aujourd'hui l'entreprise Braun fabrique des rasoirs électriques « à grille » pour homme et femme, des brosses à dents électriques, des machines à café, des fers à repasser, des sèche-cheveux et des thermomètres thermoscan.

 

Petit historique de Braun.

De 1984 à 2005, Braun a été une filiale à 100 % de Gillette, qui avait acquis une part de contrôle en 1967. Braun devient une filiale du groupe Procter & Gamble avec l'acquisition de Gillette en 2005.

Le 17 avril 2012, la société américaine Procter & Gamble revend à l'italien Delonghi toutes les divisions électroménager de Braun et ne conserve que la division rasoirs, l'hygiène dentaire et épilateurs pour femmes.

Du milieu des années 1950 à la fin des années 1990, le designer allemand Dieter Rams a rendu les produits de la marque fameux par leur design simple et sobre et leur fonctionnalité.

Aujourd'hui, Braun compte cinq sites de production implantés dans trois pays, l'Allemagne, l'Irlande, et la Chine.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site