» » » Fauteuils de prélèvement
Fauteuils et chaises de prélèvement
Trier articles par
croissantdécroissant
Filtre


Nombre de produits : 4

FAUTEUIL DE PRÉLÈVEMENT

Comment choisir un fauteuil de prélèvement sanguin ?

 

Le fauteuil de prélèvement sanguin

Utilisé dans les laboratoires d'analyses médicales ou les hôpitaux par le personnel soignant, le fauteuil de prélèvement sanguin est un siège médical qui permet d'effectuer les prélèvements sanguins de simples la simple prise de sang au prélèvement plus lourd comme la transfusion sanguine ou la collecte de sang.

 

Adaptés aux différentes situations et conçus pour garantir un maximum de confort à votre patientèle, ces fauteuils peuvent être à hauteur variable ou fixe. Ils peuvent également être munis de roulettes à frein pour se déplacer facilement.

 

Polyvalents , ils peuvent être utilisés pour différentes fonctions telles que des diagnostics, soins ou dialyses

 

Quelles sont les principales caractéristiques d’un bon fauteuil de prélèvement sanguin ?

La prise de sang pouvant être un acte anxiogène peu apprécié par les patients, il est nécessaire que le siège de prélèvement soit confortable et ergonomique afin que la consultation se passe au mieux pour le patient comme pour le médecin.

 

Le fauteuil de prélèvement peut se présenter sous différentes formes.

Il peut:

  • disposer de plusieurs plans 
  • disposer d'accoudoirs pour pouvoir poser le bras de manière stable lors d'un prélèvement sanguin. Ces repose bras peuvent être articulés , amovibles et réglables en hauteur. -posséder une hauteur fixe, ou une hauteur variable. Le réglage peut se faire à l'aide de vérins électriques ou hydrauliques
  • bénéficier d'un système de réglage de hauteur par pédale avec moteur.

Le fauteuil de prélèvement sanguin peut-être électrique ou hydraulique.

 

Choisir et entretenir son fauteuil de soins

Mat Médical France vous propose une large gamme de fauteuils de prélèvements en fonction de vos besoins.

 

Du fauteuil le plus simple au fauteuil le plus sophistiqué, les fauteuils disposent de différentes fonctionnalités et apportent un meilleur confort, notamment un repose-pied ou un porte-rouleau.

 

Différents coloris et différents designs sont disponibles pour chaque modèle afin que le fauteuil s'adapte au mieux à votre intérieur.

 

Un fauteuil de prélèvement doit être confortable avec une inclinaison possible du dossier et du jambier, un coussin à pied, une mousse de minimum 80 mm d'épaisseur, des mouvements électriques doux. Il doit être hygiénique avec une matière et une structure facile à nettoyer et un revêtement avec protection antibactérienne.

 

Pour l'entretien, il est essentiel de protéger le fauteuil d'une protection comme un drap d'examen à usage unique mais également de le nettoyer de façon périodique sa surface, à l'aide de détergents ou de savons homologués.

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
4.55 5.00 519