FRAIS DE PORT A PARTIR DE 5,90€ - OFFERT DÈS 95€ D'ACHATS
» » » |
Aussi appelée chaise de massage assis, chaise de amma assis ou chaise ergonomique, le choix doit se faire en fonction des réglages possibles, de l'ergonomie et du transport. La réussite d'un massage assis dépend de la qualité de la chaise de massage.
Le choix de la chaise de massage est important pour commencer une activite en massage assis.
La chaise est un élément essentiel à l'efficacité du massage. Elle se doit d'être transportable, robuste, ergonomique et confortable.
Contrairement à une table de massage qui est techniquement peut se résumer à 2 rectangles pliés avec 4 pattes, la fabrication d'une chaise de massage nécessite beaucoup d'articulations, de rouages pour permettre de régler la chaise au plus grand nombre de morphologies et de pouvoir la plier afin de la rendre le plus compacte possible pour le transport.
L'ergonomie des réglages et l'amplitude de position sont deux critères importants pour le choix d'une chaise de massage.
Le réglage de l'assise permet un réglage en fonction de la taille du client pour le rapprocher du buste. Le réglage se fait par "clips", il nécessite que le client soit debout à coté de la chaise.
Plus le client est grand plus vous devrez régler l'assise au plus bas niveau.
Le réglage du buste permet de régler l'inclinaison et est complémentaire à l'assise. Il va surtout intervenir en fonction de la corpulence de la personne.
Le réglage de la têtière va se faire en 2 temps. Décrocher la têtière du niveau le plus bas pour éviter que le menton du client cogne sur la barre horizontale de serrage puis incliner la têtière afin de faire ressortir la nuque.
Les chaises qui n'ont pas de barre horizontale de serrage doivent avoir à chaque extrémité une poignée, ce qui complique le réglage de la têtière car nécessite de bloquer et débloquer de chaque coté avant et après réglage.
Le réglage de la tablette des bras intervient en dernier et permet de relâcher les épaules. Certaines chaises de massage ont un réglage de la tablette des bras par deux poignées de chaque coté, similaire au réglage de la têtière. Ceci complique l'ajustement car à ce niveau du réglage le client est déjà relâché sur la chaise, le poids des bras sur la tablette se fait donc ressentir.
Une chaise comprend 7 pads
Le sternum pad et le pad du buste se règle par scratch pour permettre de remplacer l'un par l'autre ou sur certains modèles le sternum pad se positionne au dessus du pad du buste.
Le pad de têtière se règle aussi par scratch afin de permettre d'ajuster à la morphologie du visage.
Attention de choisir un pad de têtière suffisamment rembourré, doux et pas trop fin pour un meilleur confort.
Les autres pad sont souvent agrafés à la structure.
Filtrer par
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |