FRAIS DE PORT A PARTIR DE 5,90€ - OFFERT DÈS 95€ D'ACHATS
» » » |
De couleur jaune ambré à orangé, ce miel provient de l’arbre de manuka (un cousin de l’arbre à thé, plante majeure de la pharmacopée maori) que l’on retrouve exclusivement en Nouvelle Zélande ou en Australie.
Le Miel de Manuka est un miel bien supérieur aux autres de par sa forte teneur en méthylglyoxal, qui est la composante à l’origine de l’indice UMF (Unique Manuka Factor) : plus il est élevé, plus le miel est actif ! En France, cet indice est équivalent à l’IAA.
Cette échelle représente donc la puissance du miel : en dessous de 10+, il sera utilisé uniquement pour ses qualités nutritionnelles, entre 10+ et 16+ il sera idéal pour soutenir votre organisme, lui donner un coup de boost et prendre soin de votre santé au quotidien, et il faut un IAA de 18+ minimum afin de profiter de tous ses bienfaits thérapeutiques.
Un IAA de 18+ représente au minimum 312mg/kg de miel de Manuka.
Le miel est composé essentiellement d'eau et de fructose et renferme de l'acide formique antiseptique et des inhibines, des substances qui freinent la prolifération bactérienne.
Le miel au contact de la peau, va capter toutes les impuretés qui obstruent les pores. Cela va permettre un nettoyage en profondeur de la peau mais va également purifier cette dernière en freinant le développement des bactéries.
Ensuite, le miel va former une barrière protectrice qui va permettre à la peau de se régénérer plus rapidement sans risque d'infection
Véritable antiseptique et rempart, le miel est vraiment une solution dans le traitement des plaies quelle qu'elle soit.
Le miel de Manuka à des propriétés antibactériennes, permettant ainsi de faire des pansements au miel qui favorisent la cicatrisation et permettent de créer une barrière antibactérienne comme les Pansements Tulle MEDIHONEY ou bien le Miel 100% en tube qui favorise la cicatrisation et qui est utilisé pour les plaies modérément exsudatives et pour les plaies cavitaires profondes.
Ces deux soins au miel de Manuka sont composés de miel de plantes Myrtacées de Nouvelle-Zélande, sa principale caractéristiques est qu'il contient le plus important taux de methylglyoxal de tous les miels.
Déja en 1988, une étude clinique comparative réalisée par le Professeur Descottes, chirurgien au CHU de Limoges, révélait que la cicatrisation était deux fois plus rapide avec l'usage du miel qu'avec deux autres produits médicaux classiques médicaux.
Au CHU de Limoges, 3000 patients ont déjà été traités avec succès avec des miels. D'autres centres hospitaliers en France mais aussi en Angleterre ou aux Etats-Unis commencent à s'y intérésser fortement.
Ce trésor des abeilles a de belles années devant lui.
Filtrer par
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |