FRAIS DE PORT A PARTIR DE 5,90€ - OFFERT DÈS 95€ D'ACHATS
» » » |
Que sont les bistouris électriques
Le bistouri électrique est un instrument médical de pointe utilisé lors d’interventions chirurgicales pour inciser un patient.
Il ne s’emploie jamais lors de la première incision, car celui-ci laisse une petite brûlure sur la peau. Il est donc préféré lors de l’incision de l’intérieur du corps d’un patient déjà ouvert. Le bistouri électrique est spécialement utile pour cautériser la plaie d’une artère qui provoque une hémorragie interne.
Ce sont les plus fréquemment utilisés : ils diffusent un courant puissant, permettant à la fois de sectionner et de faire coaguler le sang. Les deux électrodes du bistouri sont placées à bonne distance l’une de l’autre, autour des tissus à traiter. Mais cela peut entraîner des risques d’échauffement sur les tissus avoisinants.
Les bistouris électriques bipolaires.
Ce type de courant électrique rend le bistouri un peu moins rapide d’exécution. Néanmoins, il permet d’éviter les lésions des tissus voisins dues à un échauffement trop intense. En effet, ici les électrodes sont placées à très faible distance autour du tissu à traiter.
Le bistouri électrique fonctionne en étant branché sur secteur. Il est composé d’un boitier et d’une lame, mais peut aussi être équipé d’un stylo à cautériser ou d’une aiguille à épiler.
L’appareil diffuse un courant électrique de plus ou moins forte intensité. Une fois propulsé dans la lame, ce courant permet une section nette et précise des tissus. Il entraîne également une récupération plus facile pour le patient.
Par mesure de sécurité pour le patient et le chirurgien, le courant électrique n’est pas diffusé en continu. Il est commandé par le professionnel de santé, le plus souvent au moyen d’une pédale.
Choisissez parmi nos bistouris électriques celui qui s’adapte le mieux à vos besoins !
Filtrer par
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |