FRAIS DE PORT A PARTIR DE 5,90€ - OFFERT DÈS 95€ D'ACHATS
» » » |
Un nombre impressionnant qui fait de nos mains un facteur de risque significatif.
Ceci est particulièrement important dans le domaine de la santé.
Mat Médical France vous propose toute une gamme de crèmes, de kits de désinfection, gels hydroalcooliques, de savons et de solutions moussantes pour l'hygiène et la désinfection des mains.
Mat Médical France considère l'efficacité de la désinfection des mains décisive dans la prévention des infections
Les mains sont l'outil le plus important du personnel soignant en cabinet médical et en clinique. Elles sont aussi cependant la principale voie de transmission des infections nosocomiales. Une désinfection des mains menée correctement assure une protection efficace et simple contre les infections nosocomiales.
Quelles sont les conditions préalables à une bonne hygiène des mains ?
La désinfection hygiénique des mains est nécessaire :
Lors de la préparation d'une opération ou pendant une opération : La minimisation des risques est l'une des règles les plus importantes des mesures d'hygiène. La bonne désinfection des mains du chirurgien et de toutes les personnes participant à l'opération est indispensable pour empêcher une infection du patient pendant l'intervention. C'est pourquoi la désinfection chirurgicale des mains vise une réduction importante et la plus durable possible de la flore cutanée transitoire et surtout résidente.
Quelles sont les conditions de désinfection chirurgicale des mains ?
Avant la première désinfection des mains réalisée le jour de l'opération, laver les bras et les avant-bras (jusqu'au coude), doigts orientés vers le haut et coudes baissés, avec une préparation de lavage des mains pendant 30 à 60 secondes.
Ensuite, nettoyer les ongles et les sillons des ongles selon les besoins avec une brosse en plastique souple et une préparation de lavage des mains
Ne pas brosser les mains et les avant-bras en raison des irritations cutanées que cela provoque.
Après la phase de lavage, sécher les mains et les avant-bras avec un chiffon aseptique ou stérile
Un intervalle de 10 minutes doit être respecté entre le lavage des mains et la désinfection chirurgicale des mains
Lors de la désinfection chirurgicale des mains, le lavage au savon n'est pas nécessaire si les mains ne sont pas visiblement souillées.
Pour la désinfection des mains, les mains et les avant-bras doivent rester mouillés pendant la durée d'effet indiquée par le fabricant. Ensuite le désinfectant doit être frictionné sur les deux mains comme lors de la désinfection hygiénique des mains. Une attention particulière doit être portée au bout des doigts, au sillon des ongles et aux zones situées entre les doigts.
Il est important que les mains restent bien mouillées pendant l'ensemble de la durée d'effet.
Ne pas enfiler de gants sur des mains humides
Filtrer par
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |