FRAIS DE PORT A PARTIR DE 5,90€ - OFFERT DÈS 95€ D'ACHATS
» » » |
Différents types de lampes sont d’usage dans les cabinets médicaux et ont des utilisations multiples.
Les lampes médicales d’examen permet d’assurer une bonne vision sur la table d’examen médical.
Utilisée dans les cabinets de médecine, kinésithérapie ou d’ostéopathie, la lampe d'examen est aussi un outil essentiel en dermatologie.
L’éclairage est un élément déterminant pour une bonne observation des lésions corporelles et dermatologiques.
Ces lampes sont également utilisées lors de la pratique d’une petite chirurgie pour un bon visionnage de la zone d’opération.
Les lampes sur pied possèdent plusieurs roues qui leur donnent une bonne stabilité et les rendent facilement déplaçables.
Elles existent avec deux types d’ampoules éclairantes, la lampe halogène sur pied et la lampe LED.
Les lampes à halogène sont équipées d’ampoules qui contiennent des gaz fluorescents de la famille des halogènes, les lampes LED sont équipées d’ampoules contenant des diodes électroluminescentes.
Les lampes LED ont une longévité exceptionnelle et sont très économiques. Elles ont également un très bon rendu des couleurs.
Elle est d’usage dans les cabinets de kinésithérapie, d’ostéopathie et d’acupuncture, elle délivre une lumière infrarouge qui est chauffante et qui va faciliter la circulation sanguine et faire disparaître naturellement tous les symptômes douloureux.
La lampe de diagnostic à ultraviolets communément appelé lampe de Wood est utilisée dans les cabinets de dermatologie pour le diagnostic de certaines pathologies de la peau et du cuir chevelu.
L’examen à l’aide de cette lampe à ultraviolets va permettre le diagnostic de certaines lésions dues à des mycoses et des bactéries.
Ces lampes sont toutes d’excellents outils diagnostiques et thérapeutiques pour les praticiens.
Filtrer par
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |