» » » Oxymètre de pouls connecté
Santé connectée


Nombre de produits : 1

L’oxymètre de pouls connecté

L’oxymètre de pouls, autrement appelé saturomètre, est l’outil de mesure souvent utilisé en hôpital ou en cabinet médical.

Il permet de quantifier l’oxygène qui circule dans les artères.

Vous pouvez ainsi mesurer le rythme cardiaque et la sPO2 (saturation pulsée en oxygène) sans avoir recours à une injection ou tout autre prélèvement sanguin.

 

Savoir utiliser un oxymètre de pouls connecté

Fonctionnement

L' Oxymètre de pouls connecté est un oxymètre de pouls mobile connecté et intelligent qui vous permet de contrôler votre saturation en oxygène SpO2 et votre fréquence cardiaque en temps réel. Le capteur sous forme de pince se place au niveau des doigts, des orteils, sur le nez ou encore sur la plante des pieds pour les enfants.

 

Dans nos vaisseaux sanguins, l’hémoglobine circule sous une forme chargée en oxygène et sous une forme déchargée en oxygène. Ce sont les deux faisceaux de lumière rouge et infrarouge du saturomètre qui vont permettre de détecter le taux d’oxygène présent dans le sang.

 

Bien réaliser la mesure du pouls

L’oxymètre de pouls connecté s’utilise dans des contextes différents tels que les situations d’urgence, de réanimation, pour des patients sous anesthésie ou en salle de surveillance après intervention. Mais aussi par les particuliers, par exemple dans le cadre d’un maintien à domicile auprès de personnes âgées.

 

Pour éviter tout problème pouvant fausser la prise, voici quelques erreurs à éviter :

Capteur mal positionné, vernis à ongles, patient hypothermique, patient avec des troubles cardiaques, faisant de l’hypotension ou de l’anémie, les mouvements pendant la prise.

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
4.55 5.00 519