» » Qu'est ce que la bande K-tape?
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Le K-taping c'est quoi?

Le K-taping a fait son apparition grâce aux jeux olympiques. C'est une technique qui se développe depuis plusieurs années et qui se nomme k-taping ou bandage neuro musculaire.

Ces bandes qui ont fait leurs premières apparition sur les corps des athlètes ont su se démocratiser pour servir aux sportifs amateurs comme aux champions olympiques.

Leur rôle et leur action va faire appel aux mécano récepteurs de la peau pour assurer diverses fonctions sur la personne:

  • Effet tonifiant sur un muscle ou un groupe musculaire
  • Effet détonifiant
  • Effet de drainant au niveau lymphatique

Ces bandes ont un effet exploitable immédiatement sur le sport, mais peuvent également se retrouver comme traitement d'appoint pour les douleurs musculaires, articulaires, circulatoires.

Cette méthode est devenue un outil indispensable dans le quotidien thérapeutique de kinésithérapeutes, podologues, médecins, ostéopathes...

 

Quel est le but des bandes K-tape?

Le but des bandes K-tape est de diminuer les inflammations tout en favorisant les drainages.

La bande augmente la vascularisation, permettant que l'inflammation diminue tout en diminuant également la douleur. Cet effet permet au muscle d'être mieux vascularisé et donc ce se fait d'être plus performant.

 

Les différents types de bandes K-tape

Il existe plusieurs bandes K-tape qui ont un effet bénéfique, chaques bandes est à utiliser en fonction de l'endroit de votre corps à traiter.

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site