» » » Electrothérapie connecté
Santé connectée
Trier articles par
croissantdécroissant


Nombre de produits : 2

L'Électrothérapie connectée

Soulagez vos douleurs et tensions musculaires aiguës ou chroniques par électrothérapie.

L'électrostimulation connectée soulage les douleurs et apaise les tensions musculaires.

La neurostimulation électrique transcutanée appelée TENS, stimule le processus naturel antalgique de l’organisme (libération d’endorphine) et renforce la masse musculaire via la stimulation électrique musculaire appelée EMS.

 

Utiliser les courants électriques de faibles intensités pour obtenir une action antidouleur en stimulant les conductions nerveuses.

Traitement particulièrement indiqué dans le cas de douleurs chroniques ou après un effort sportif intense.

 

Misez sur la stimulation électrique pour tonifier un muscle (perte de masse musculaire, rééducation post-chirurgicale…).

Ciblez précisément la zone de traitement et activez le programme le plus adapté sur l’application correspondante.

 

 

L’électrothérapie, c’est quoi ?

L’électrothérapie trouve son origine dans l’Égypte antique.

Il y a plus de 4000 ans, les Égyptiens utilisaient des poissons générant des décharges électriques pour traiter différentes maladies.

 

Aujourd’hui, le principe reste d’actualité mais il existe de meilleures méthodes, sans risque, qui utilisent la stimulation électrique pour soulager les douleurs, se décontracter, récupérer après le sport ou encore tonifier ses muscles

 

L’électrostimulation consiste en fait à recréer un procédé contrôlé par le cerveau générant un courant électrique « supportable », qui lui-même génère des contractions musculaires dans le but de soigner, renforcer ou relaxer une zone précise du corps.

 

Il s’agit donc d’une méthode naturelle.  

 

L'électrothérapie TENS est un traitement par un courant électrique de basse fréquence.

Grâce à une combinaison de courants TENS, les électro-stimulateurs permettent de soulager rapidement les douleurs de type dorsalgie, cervicalgie, sciatique et autres tensions musculaires. Des électrodes sont placées au niveau de la région douloureuse.

Un effet de picotement est ressenti par le patient. Cette stimulation induit le corps à produire de l’endorphine qui diminue la douleur.

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
4.55 5.00 510