Colle cutanée LEUKOSAN ADHESIVE 0.7ML (Bte de 10 tubes)
- Adhésif à haute viscosité
- Réaction de polymérisation rapide
- Facilité de manipulation grâce à un embout pré-vissé
- Possibilité d'application large ou fine grâce à un embout biseauté
- Aucune nécessité d'anesthésie locale
- Application et retrait sans douleur
- La colle est violette pâle à l'application et devient transparente une fois polymérisée
- Crée un film flexible et étanche à l'eau
- Établit une barrière microbienne· Peut être stockée à température ambiante (inférieure à 30°C)
- Sans présence de latex ni de phtalates.
Conseils d'utilisation :
Leukoplast® skin adhesive est une colle à haute viscosité. Cependant, pour éviter une fuite accidentelle vers des zones non souhaitées, la plaie doit être positionnée dans le plan horizontal et la colle doit être appliquée uniformément en surplombant la plaie. Les propriétés de fermeture d’une plaie par Leukoplast® skin adhesive sont totalement obtenues après la polymérisation complète de la première couche. Cette polymérisation dépend du type de peau, de l’hydratation cutanée et de l’hygrométrie ambiante. Si une seconde couche est appliquée, le temps de polymérisation est prolongé d’autant.
1. S’assurer de l’hémostase de la plaie.
2. Nettoyer soigneusement la plaie à l’aide, par exemple, de sérum physiologique. Nettoyer et sécher la peau péri-lésionnelle, en veillant à ce qu’elle soit dépourvue de toute substance graisseuse, d’huile et de solvant.
3. Ouvrir le blister stérile et sortir le tube.
4. Tenir le tube par sa base, l'ouverture orientée vers le haut, puis finir de visser l'applicateur sanspresser le tube. Le sceau métallique est alors perforé, et la colle cutanée peut être appliquée en pressant légèrement le tube. La colle cutanée de couleur violet pâle doit être utilisée rapidement (tube ouvert pendant 30 minutes au maximum).
5. Utiliser vos doigts gantés ou des pinces afin de rapprocher soigneusement les berges de la plaie.
6. Appliquez une fine couche de Leukoplast® skin adhesive sur les berges de la plaie d'un mouvement uniforme. Une seule couche est suffisante pour une fermeture sûre et permanente de la plaie. - temps de prise : de 25 à 40 secondes - temps de polymérisation totale : environ 60 secondes - Le tube de 0,70 ml peut recouvrir des plaies jusqu'à 20 cmL’application d’une quantité excessive de colle peut ralentir la formation du film. Maintenir les berges de la plaie rapprochées pendant environ 60 secondes. La vitesse de polymérisation dépend de l'humidité de l'air, de la peau et de l’épaisseur de colle appliquée.
7. Après la polymérisation de la première couche, il est possible d’appliquer une seconde couche plus large, afin de créer un film protecteur antimicrobien. 8. La colle cutanée forme un film sûr et protecteur quand elle n'adhère plus aux doigts. En cas d’application d’un pansement, il ne doit adhérer ni à la plaie, ni au film.