» » » Dopplers, échographes et holters
Diagnostic spécialisé
Trier articles par
croissantdécroissant
Filtre


Nombre de produits : 9

L'échographie doopler :

L'échographie Doppler est un examen médical échographique non invasif utilisé pour la première fois en 1940. La technique en deux dimensions basé sur les ultrasons (l'effet doppler) permet d'explorer les flux sanguins intracardiaques et intravasculaires.

  • Doopler : Le principe de l'Effet Doppler s'établit sur le changement de fréquence d'une sonde à ultrasons réfléchie par une cible en mouvement (exemple: ciculation sanguine). Il permet d'étudier la vitesse de  circulation du sang dans les artères et les veines et de mettre en évidence les modifications du flux sanguin provoqué par un obstacle ou un rétrécissement du vaisseau examiné.
  • Echo-doppler : Le Doppler est souvent associé à l'échographie. L'echo-Doppler explore le système artériel et le système veineux. Il permet le diagnostic d'une thrombose veineuse, d'anévrisme, de varices,... L'écho-Doppler artériel visualise les artères ainsi que leurs parois mais également les flux sanguins. L'effet échographique couplé au doppler permet en plus la visualisation des structures vasculaires.
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
4.68 5.00 217