» » Des jambes plus légères et plus lisses cet été grâce à la Pressothérapie
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Des jambes plus légères et plus lisses grâce à la pressothérapie

jambes légères. Pressothérapie

 

Le drainage lymphatique effectué avec un appareil de pressothérapie est une technique de massage doux destinée à stimuler et relancer la circulation sanguine, veineuse et lymphatique.

Les bienfaits de la pressothérapie sont nombreux.

  • Elle contribue à réduire les oedèmes, la sensation de jambes lourdes, douloureuses et gonflées.

  • La pressothérapie améliore la préparation et la récupération des sportifs lors de compétitions et la préparation physique.

  • Elle agit sur la cellulite et les vergetures.

 

La pressothérapie est une spécialité paramédicale qui permet même, dans certains cas, de maigrir. La pressothérapie est effectuée grâce à des bottes disproportionnées qui agissent sur la cellulite, les cellules graisseuses et la circulation sanguine en appliquant des pressions sur les jambes.

Le principe de la pressothérapie

Lors d’une séance de pressothérapie, qui dure de 15 à 30 minutes, il faut enfiler une paire de chaussures XXL appelées bottes de pressothérapie. Ces dernières sont en tissu et se gonflent d’air. Lorsqu’elles sont remplies d’air, une forte pression est exercée sur les jambes à intervalles réguliers. Ces pressions sont essentielles puisqu’elles vont favoriser la circulation sanguine mais aussi le drainage en évacuant les liquides qui résident dans les tissus.

Les effets de la pressothérapie

La pressothérapie est bénéfique si vous avez des problèmes de rétention d’eau ou de circulation sanguine. La pressothérapie est aussi idéale pour soulager les jambes lourdes. La méthode agit comme un drainage lymphatique. Elle favorise la circulation du sang mais aussi de l’air et ce, jusqu’au cœur.

Elle tonifie la circulation sanguine et favorise le drainage. La circulation de l'air dans un mouvement de bas en haut draine le sang jusqu'au cœur.
Les liquides sont évacués et les cellules graisseuses statiques sont cassées. Le résultat est visible : les jambes sont nettement plus fines et plus lisses. L’aspect peau d’orange est atténué.

Une action indirecte sur la cellule aqueuse

Ce flux ascendant exerce d'ailleurs une double action. S'il est à la base destiné à soulager les jambes lourdes, la pressothérapie agit aussi indirectement sur la cellulite aqueuse. La stagnation de l'eau dans les tissus qui en résulte entraîne chez les personnes concernées une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. La compression des jambes dans le cadre de la pressothérapie joue donc un rôle dans le drainage lymphatique qui lutte contre la rétention d'eau. Les cellules stagnantes sont bousculées et mettent la pression sur les amas graisseux, qui se cassent plus facilement.

La pressothérapie pour maigrir, une solution ?

La pressothérapie est une méthode particulièrement efficace si elle est adaptée à vous. La pressothérapie s’impose si vous souffrez d’un surpoids causé ou accentué par la rétention d’eau ou si votre cellulite est aqueuse. Si vous n’êtes pas concernée par ces pathologies, les effets de la pressothérapie seront minimes.
Attention, pour avoir une jolie silhouette, vous devez aussi faire en sorte d’avoir un poids forme. Prenez de bonnes habitudes alimentaires, bougez-vous, choisissez une vie saine qui préserve le sommeil et limite les excès. Ainsi, les résultats seront plus rapides et surtout durables !

Choisir son appareil de pressothérapie

Le site de Mat Médical France propose différents appareils de pressothérapie vous permettant de trouver facilement celui qui vous conviendra le mieux.

Selon la partie du corps à traiter vous devrez vous équiper de bottes de pressothérapie pour les jambes, de manchons pour le bras ou d'une ceinture.

  • Equipez vous de l'équipement selon la partie du corps à traiter
  • Branchez l'appareil de pressothérapie
  • Le drainage mécanique et pneumatique opère un massage par compression et décompression.
  • Ne jamais utiliser deux manchons en même temps (risque de malaise), faire un bras puis l'autre dans un second temps.

 

Grâce à la mise en route de la pressothérapie sur les zones à traiter la circulation sera activée, et les toxines seront mieux éliminées.


Une séance dure entre 15 et 30 minutes maximum.

Idéal en été, pour retrouver des jambes plus légères et plus lisses !

 
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site