» » Pourquoi utiliser un tire-lait Medela ?
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Pourquoi utiliser un tire-lait Medela ?

 

Cas dans lesquels un tire-lait peut s'avérer nécessaire Avantages de l'utilisation d'un tire-lait
L'enfant, prématuré ou malade ne peut pas s'alimenter correctement Afin de donner du lait maternel à un bébé trop faible pour se nourrir au sein. Une maman peut utiliser un tire-lait pour exprimer sont lait et ainsi stimuler le sein afin de lancer la production de lait.
L'enfant présente de besoins spéciaux Des circonstances font que parfois l'allaitement maternel peut être compliqué, l'utilisation d'un tire-lait peut ainsi compléter l'allaitement maternel.
Maintenir ou stimuler la production de lait L'utilisation d'un tire-lait permettra à la maman de maintenir plus facilement sa production de lait, qui si celle ci est faible, augmentera la quantité de lait exprimé.
Retour au travail Après leur congés maternité de nombreuses mamans reprennent le travail. Cependant en utilisant un tire-lait les mamans peuvent continuer à donner du lait maternel à leur bébé aussi longtemps que souhaité.
Soulager l'engorgement mammaire Lorsque les seins sont de manière excessive engorgés de lait maternel, il peut être utile d'utiliser un tire-lait afin d'exprimer suffisament de lait pour soulager les seins.
Aider les mamans souffrant de mastite En cas de mastite, utiliser un tire-lait cumulé à un allaitement prolongé peut aider à faciliter le processus de guérison
Eviter les suppléments de lait en poudre Il est parfois conseillé  de donner un supplément alimentaire à l'enfant. Exprimer du lait en plus de l'allaitement peut permettre de continuer à nourrir son bébé au lait maternel avec la Tétine calma.
Faire sortir les mamelons plats ou ombliqués La forme des mamelons plats ou ombliqués peut parfois poser des problèmes pour positionner correctement son bébé. L'utilisation pendant quelques minutes d'un tire-lait permet de faire ressortir leurs mamelons afin de faciliter l'allaitement.
Nourrir plusieurs enfants en cas de naissance multiple Dans le cas de naissance multiple il peut être compliquer d'allaiter naturellement. Le tire-lait permet permet d'exprimer du lait afin de soulager le seins, et permet aussi de stimuler d'avantages la production de lait afin d'obtenir la quantité de lait nécessaire.
Donner du lait à une banque de lait Certaines mamans ne produisent pas assez de lait maternel alors que d'autres produisent du lait de manière abondantes et décide de faire don de leur lait maternel. Dans ce cas l'utilisation d'un tire-lait est l'idéal.
Compléter les premiers aliments par du lait maternels lors du sevrage Lorsque que l'enfant est prêt à être sevré, la maman peut continuer à compléter son alimentation par du lait maternel en exprimant et conservant son lait.
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site