» » La tétine Calma de Medela
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Calma : De la recherche à la réalité

Sur la base de ces recherches et ces découvertes, Medela à travaillé afin de mettre au point un appareil d'allaitement en phase avec le comportement naturel d'allaitement du nourrisson : La Calma

Cette extraction du lait se en fait grâce au mouvement parallèle de la langue et la création d'un vide, avec maintien d'un vide de base pour le cycle de succion-déglution-respiration.

 

 

 

Pourquoi utiliser Calma ?

 

Les études les plus récentes réalisés par medela, menées par des chercheurs de l'université d'Australie-Occidentale, montrent qu'il est primordial de créer un vide pour que l'allaitement au sein soit réussi. Les nourrissons apprennent rapidement à créer ce vide pour que le lait maternel puisse s'écouler.

Comme pour le sein, votre bébé peut téter, puis faire des pauses et reprendre son souffle selon son propre rythme (aucune saturation en oxygène). Le nourrison peut ainsi créer lui-même un vide par une combinaison de mouvements de la langue et des mâchoires (pour un meilleur développement maxilo-facial) conserver sa technique de succion naturelle lors de l'introduction du biberon Calma, ce qui facilite le retour au sein.

 

Les références :

 

-Mizuno K., and Ueda A., Changes in sucking performances from non-nutritive sucking to nutritive sucking during breast-and bottle-feeding Pediatric Research Vol 59, No. 5 2006

-Geddes, D.T., Kent, J.C. Mitoulas, L.R. and Hartmann, P.E. (2008) Tongue Movement and intra-oral vacuum in breastfeeding infants. Early Human Development 84: 471 - 477.

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site