» » Comment rester digne malgré l’incontinence ?
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Comment rester digne malgré l’incontinence ?

 

Nous avons appris la propreté et savons maîtriser nos envies d’aller aux toilettes.

Mais parfois, une maladie survient et provoque de l’incontinence.

C’est alors un sentiment d’impuissance et de honte qui s’installe et nuit à notre moral.

 

Pourtant, cela peut arriver à tout le monde.

Il n’y a aucune honte ou gêne à ressentir lorsque notre corps ne répond pas comme il faut aux ordres habituels donnés par notre cerveau.

Beaucoup de personnes de tous âges, actives ou non, que vous croisez sont incontinentes

Et ça ne se voit pas...

 

Soit leurs protections sont invisibles, soit leurs tenues les masquent et la vie peut continuer exactement de la même manière qu’auparavant. La seule différence se situant dans l’intimité, au moment de changer votre protection.

 

Bougez !

Lorsque l’incontinence survient, le premier réflexe est de vouloir rester chez soi.

C’est surtout ce qu’il ne faut pas faire.

 

Bougez, vivez, allez voir vos amis, travaillez…

Plus vous serez actif plus les muscles responsables de l’incontinence seront sollicités et auront tendance à agir dans le bon sens.

 

Les différentes protections

Selon le degré d’incontinence, il existe un tas de solutions apportées par :

Tena, Hartmann ou d’autres marques de distributeurs...

  • Pour les petites fuites légères occasionnelles, les protections anatomiques TENA pour hommes et femmes sont idéales et invisibles.
  • Pour les fuites moyennes à modérées, des protections urinaires pour les hommes et les femmes sont plus efficaces que des serviettes classiques.
  • Et pour les fuites urinaires plus importantes, les pants ou slips absorbants anatomiques sont des solutions quasiment invisibles qui vont vous permettre de vous habiller comme tout le monde et vous offrirons une aisance de mouvements vous autorisant à bouger, voyager, travailler ou tout simplement se réunir entre amis.

 

A noter qu’il existe des culottes unisexes, des boxers pour les hommes qui ressemblent à n’importe quel boxer classique

 

En cas d’accident important, les nouvelles générations de pants comme le Molicare mobile 10 gouttes se retirent très facilement et vous permettent de vous changer en un rien de temps.

 

Ces pants micro aérés permettent à la peau de respirer et une diffusion très rapide de l’urine tout en agissant efficacement contre les odeurs.

 

Avec leur barrière anti-fuite hydrophobe et leur indicateur d’humidité, même les gros accidents ne se voient pas et on change de culotte comme si de rien n’était.

 

Ne pas réduire la boisson

Lorsque l’incontinence survient, nous avons tendance à réduire notre consommation de boisson mais cela nuirait à notre santé et la vessie deviendrait encore plus sensible aux petites quantité d’urine. Evitez tout de même au maximum les boissons comme le thé, le café ou certaines boissons gazeuses

 

L'incontinence ne se voit plus

Le plus important à notre époque est que l'incontinence ne se voit plus et la seule gêne qui existe est tout simplement dans notre tête.

Alors choisissez la protection la plus adaptée à votre incontinence et profitez de la vie !

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site